Connectez-vous S'inscrire

Un fort soutien au sport Echecs

18e Corsican Circuit

Ils étaient tous là. Un maire entouré de sa 1re adjointe et de son adjointe aux affaires scolaires, un président de la Communauté d'Agglomération accompagné de son staff, les PDG d'Oscaro.com, de Fusella Constructions, la directeur de LeroyMerlin. Une présence forte et des interventions de qualité dans un contexte très favorable, le tournoi ayant battu son record de participation.


La médaille de la ville à Vichy Anand et Hou Yifan

de gauche à droite : Léo Battesti, François Tatti, Pierre-Noël Luiggi, Vishy Anand, Hou Yifan, Gilles Simeoni, Cyril Humeau, Emmanuelle Degentili, Ivana Polisini, Marie-France Giovanangelli, Albert Fusella
de gauche à droite : Léo Battesti, François Tatti, Pierre-Noël Luiggi, Vishy Anand, Hou Yifan, Gilles Simeoni, Cyril Humeau, Emmanuelle Degentili, Ivana Polisini, Marie-France Giovanangelli, Albert Fusella

Une participation en hausse de 20 % avec un niveau encore plus relevé. De quoi faire plaisir à la cinquantaine de bénévoles et aux formateurs de la ligue mobilisés pour la circonstance.

Et que dire de la tenue de cette cérémonie d'ouverture. Des interventions brèves mais d'une rare intensité. François Tatti assurant le soutien de la CAB à une manifestation qui "honore Bastia et son agglomération". Gilles Simeoni montrant qu'il a aussi le talent d'utiliser la langue de Shakspeare pour remercier tous les participants et les organisateurs. Pierre Noêl Luiggi a rappelé le "soutien total d'Oscaro.com au Sport Echecs dans l'île", soulignant que cette activité "était très importante pour la Corse, son image, son rayonnement". Appréciables et symboliques également les participations d'Albert Fusella, 1er partenaire officiel du Corsican Circuit et de Marie-France Giovannangeli pour le plus récent, Leroy Merlin !

Grand moment d'émotion enfin lorsque le maire de Bastia a remis la médaille de la Ville à Vishy Anand et Hou Yifan. Les deux champions du monde étaient émus par le un tonnerre d'applaudissement qui en disait long leur popularité. Tous deux ont exprimés leur joie de participer à cette belle fête et de côtoyer en particulier autant de jeunes joueurs.

Place au sport désormais. Nous vous rappelons que vous pouvez suivre les parties en direct sur notre site.





Le Samedi 18 Octobre 2014 | Lu 1840 fois

Samedi 18 Octobre 2014


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr