Compétition de haut niveau au Marina Viva de Purtichju !


Cette compétition s’est imposée, au fil des éditions, comme l’un des plus importants rendez-vous estivaux échiquéens.
Pour une semaine, cent cinquante joueurs d’échecs, venus d’une vingtaine de pays, sont réunis à l’hôtel Marina Viva de Purtichju. Deux tournois se déroulent tout au long de la semaine, « l’Open International » et le « Tournoi des Jeunes », avec un niveau qui s’annonce encore très relevé.
Un formidable partenariat avec l’hôtel Club Marina Viva nous permet d’offrir aux joueurs et accompagnants de tarifs spéciaux d’hébergements et de restauration ainsi que la mise à disposition de chambres en pensions complètes, afin de pouvoir accueillir au mieux joueurs et joueuses invités. Un grand merci à Benoit Chaudron son directeur !





7e Open International

Une compétition de haute volée, qui réunit depuis samedi 122 joueurs, âgées de 6 à 70 ans. Parmi eux de nombreuses pièces maitresses, comme Marc’Andria Maurizzi le premier Grand Maître Corse de l’histoire à seulement 14 ans !   ou encore les GM David, Mastrovasilis, Li Min Peng habitués du circuit ou encore le GM Indien Venkatesh Marani dont c’est la 3e participation à l’Open. ( voir par ailleurs )


 

Cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce samedi 2 juillet à 15h en présence des partenaires institutionnels et privés. «  En organisant cet évènement, nous souhaitions représenter du mieux possible un sport majeur en Corse » explique le président de la Ligue Corse des Echecs, Akkha Vilaisarn. Avant de poursuivre :  « Même si, avant tout ce tournoi est consacré à l’élite mondiale , il permet également à nos licenciés de se frotter aux plus grands. » Ainsi parmi les participants une quarantaine de jeunes représentent fièrement les couleurs de la Corse.
 

Echecs et détente !

Les joueurs et joueuses invitées ont étaient sélectionnés selon des critères de sportivité mais aussi en fonction de leur niveau de jeu. Résultats des courses 20 GM et MI sont présents. Un jolie plateau qui est suivi partout dans le monde, puisque les parties les plus disputées sont retransmises en direct sur les plus grands sites spécialisés comme : chess24.com, chess.com, live.chessbase.com, ou encore followchess.com.

Après leur partie quotidienne, les participants peuvent se détendre en fonction des différentes animations proposées et des soirées culturelles. Dans la journée ils peuvent tranquillement vaquer à leurs occupations : soit en allant à la piscine ou en sirotant un cocktail à l’ombre des arbres du bar l’hôtel club, ou comme pour la plus part des compétiteurs, en allant toujours plus loin dans l’analyse des échecs, en se préparant contre son prochain adversaire grâce aux bases de données des parties jouées.
Une chose est sur malgré le cadre apparent, l’ambiance est studieuse du côté du Marina Viva !
 


 



Le Lundi 4 Juillet 2022 | Lu 888 fois

Lundi 4 Juillet 2022

Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr