Corsican Circuit 2024, une édition qui s'annonce remarquable ! du 29/06 au 08/07 2024


La 26e édition du Corsican Circuit est lancée et cette année, elle vous réserve quelques surprises ! 



Pour la troisième année consécutive, le Corsican Circuit 2024 débutera par le 9e Open International de Marina Viva à Purtichju du 29 juin au 5 juillet. Trois tournois permettront aux participants de jouer 9 rondes stimulantes :

Le premier réservé aux joueurs ayant plus de 1900 Elo sera un tournoi à normes.
Le deuxième sera réservé aux joueurs de moins de 2000 Elo.
Le troisième enfin, sera à destination des joueurs ayant moins de 1300 Elo et moins de 14 ans. 

Le format reste le même que les années précédentes avec 2 double-rondes et le tournoi sera doté de 12 000€ de prix. Les principaux invités seront présentés au cours des six prochains mois. Mais pour déjà vous mettre l'eau à la bouche nous pouvons vous annoncer que cette année, le n°1 Marocain, Grand-Maître International et ami de la Corse Hicham Hamdouchi sera présent. Le Maître International et vice-président de la FFE, Jean-Baptiste Mullon sera également de la partie.

Avec le retour de l'open international de Blitz de Quenza en 2023, l'enchaînement de l'open de Purtichju avec l'Open de Quenza serait un mariage sympathique entre open en bord de mer et blitz au cœur de la montagne.
La Ligue Corse des Echecs a donc décidé d'enchaîner directement avec cet événement spectaculaire dans un beau village représentant la ruralité Corse. Il sera doté de 20 000€ de prix cette année aussi et aura lieu le dimanche 07 juillet. 

La veille, une grande simultanée suivie d'une soirée Corse sera organisée. Un invité prestigieux sera là pour cette occasion. Il est aujourd'hui vice-président de la FIDE, champion du monde à 5 reprises et grand ami de la Corse : la légende indienne Vishy Anand sera en Corse ! 

À la suite de Quenza, le Corsican Circuit se poursuivra à Bastia le lundi 8 juillet par une grande simultanée organisée au Musée de Bastia. Les deux champions internationaux, Mitra Hejazipour et Marc'Andria Maurizzi, seront les acteurs principaux de cette journée d'exception. Chacun des champions affrontera simultanément 15 adversaires, ce qui représente un défi stimulant pour eux et une opportunité unique pour les participants de jouer contre des joueurs de leur envergure. L'aspect simultané de ces séances ajoute une dimension passionnante, car les joueurs doivent gérer plusieurs parties en même temps, faisant preuve de concentration, de stratégie et de rapidité de réflexion.
La présence de Mitra Hejazipour, grande maître internationale féminin franco-iranienne et championne de France d'échecs, ainsi que de Marc'Andria Maurizzi, champion du monde junior 2023, assure un niveau de jeu exceptionnel et promet des parties riches en rebondissements et en émotions.
Après cet évènement, un moment de convivialité sera partagé autour d'un vin d'honneur et d'un buffet. Ce sera l'occasion pour les participants, les champions et les partenaires de l'événement de se retrouver dans une atmosphère détendue, d'échanger des impressions sur les parties jouées et de célébrer ensemble cette journée dédiée aux échecs.
 

Pour conclure, nous vous encourageons à visiter notre site internet dédié au Corsican Circuit 2024. Les opens de Purtichju, Quenza, et la simultanée à Bastia, se dérouleront du 29 juin au 8 juillet 2024.

Le site https://corsicancircuit.com est votre ressource principale pour toutes les informations relatives à ces événements. Vous y trouverez des détails sur les tournois, des informations pratiques, et le système d'inscription en ligne.

Pour rester informé, suivez-nous également sur nos réseaux sociaux :
 
 
Une très belle édition en perspective, nous espérons vous voir nombreux pour ces rendez-vous d'échecs en Corse !
 


Le Samedi 1 Juin 2024 | Lu 1645 fois

Samedi 1 Juin 2024

Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr