Le collège Fesch remporte le tournoi UNSS du district d'Aiacciu

Ce mercredi après-midi les collégiens de Saint Paul et du Fesch se sont encore une fois retrouvés autour de l’échiquier, dans le cadre des rencontres de l’UNSS.


À la présence de Marie-Paule Tomasi, Présidente de l’Echecs Club Ajaccien, des deux formateurs de la Ligue Corse d’ Echecs Grégory Bicchierai et Pierluigi Piscopo et de Gilles Magni, professeur de technologie et grand passionné du jeu, 4 équipes ont disputé la phase du district d’Ajaccio UNSS (qui regroupe les associations sportives dans les collèges et les lycées).

Le format était un tournoi toutes rondes, à la cadence de 15 min k.o., avec des équipes mixtes de 4 joueurs (2 garçons 2 filles). Presque tous les meilleurs joueurs des collèges étaient présents, y compris le triple-champion de France Albert Tomasi (Fesch) et l’ancien champion de Corse Thomas Andreani (Saint Paul). Le niveau de jeu a été remarquable et la dernière ronde, qui opposait Saint Paul 1 au Fesch 1 , a été décisive. C’est le collège Fesch qui a remporté ce match entre l’équipe championne de France UNSS en titre et l’équipe qui l’avait gagné l’année précédente, sur le score de 3 à 1.

Lors de la remise des prix, Jacques Kremer, directeur de l’UNSS, a souligné l’importance de la pratique des échecs à l’école et a récompensé tous les participants avec des médailles et des trophées. Très bonne ambiance et impeccable accueil du Collège Fesch, représenté par Hélène Corazzini.

Voici les noms des participants : Albert Tomasi, Lou Geronne, Lisandru Simeoni, Serena Grimaldi (Fesch 1) ; Jean-Francois Nonna, Thomas Andreani, Elisa Pieraggi, Clotilde Santucci (Saint Paul 1) ; Laurent Vachet, Antoine Soulas, Corentine Pierrot, Alexandre Chassot (Fesch 2) ; Melanie Istria, Justin Lamarcade, Laurent Lozzi (Saint Paul 2).
 




Le Mercredi 21 Mars 2018 | Lu 311 fois

Mercredi 21 Mars 2018


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr