Le lycée Giocante de Casabianca champion inter-académique !

Champion interacadémique, l’équipe du Lycée Giocante de Casabianca de Bastia participera à la phase finale du championnat de France UNSS (union française des sports scolaires) qui aura lieu à Vichy en mars prochain. Le lycée de Valbonne Sophia Antipolis (académie de Nice) termine 2e et Bollène (académie Aix en Provence) complète le podium.


Ce mercredi, se déroulait, à la Casa di I Scacchi de Bastia, le championnat interacadémique UNSS des lycées de jeu d’échecs, une compétition à laquelle participait les lycées de. Giocante de Casabianca -Bastia (académie de Corse), le lycée international Valbonne Sophia-Antipolis – (académie de Nice) et Lucie Aubrac- Bollène – (académie Aix-Marseille).
Ce championnat entre ces trois établissements se jouait dans un tournoi en toutes rondes aller-retour par équipe de 4 avec au moins 1 fille ou 1 garçon. A cette équipe il faut ajouter l’arbitre qui est obligatoire et également un coach qui est un joueur. La cadence de jeu est de 12mn+3s.

Reçus 4 sur 4

On soulignera le bon esprit sportif, la bonne ambiance durant toute la compétition et l’impeccable accueil du Corsica Chess club, représenté par Karine Tomasi.
La remise des prix s'est déroulée autour d'un sympathique buffet.
Nabil Bouslimi, Julien Morison, Lucas Bunoust et Elise Tomasi ont gagné chacun leurs quatre parties, réussissant là un sans-faute. La prochaine étape pour ces brillants joueurs auquel il faut rajouter Axel Brunel (jeune coach) et Lou Geronne (jeune arbitre) sera le France UNSS à Vichy du 12 au 14 mars prochain.
 

IMG_1992
  • IMG_1992
  • IMG_1998
  • IMG_2003
  • IMG_2007





Le Mercredi 30 Janvier 2019 | Lu 345 fois

Mercredi 30 Janvier 2019



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr