Lisandru Simeoni remporte la 4e édition du Tournoi de Noël du collège Fesch

Un tournoi de Noël qui devient une tradition, au Fesch, tout comme la pratique des échecs. Depuis quatre ans les nombreux joueurs du collège ajaccien se retrouvent autour de leur passion pour un tournoi de bon niveau, tandis que des cours sont dispensés toute l’année aux élèves de 6e qui ont choisi l’option échecs et qu'un atelier permet à tout le monde de jouer régulièrement et progresser.



Ce mardi, soixante-dix joueurs ont  disputé un tournoi de blitz qui a été remporté par Lisandru Simeoni avec un score parfait, ex-æquo avec Corentine Pierrot qui a accompli une bonne performance. Complète le podium Maxime Jablonski, élève de CM2 à l’école annexe, pas du tout impressionné par des adversaires plus expérimentés. En fait, une classe de CM2 a été invitée à ce tournoi, dans le cadre du lien entre primaires et collège.
Mme Ambrosi, Principale Adjointe du collège Fesch et Marie-Paule Tomasi, Présidente de l’ECA, se sont réjouies de l’ambiance à la fois conviviale et sérieuse de cette belle journée.

 
 




Le Mardi 12 Décembre 2017 | Lu 334 fois

Mardi 12 Décembre 2017


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr