Marc’Andria Maurizzi remporte la 7e édition de l’Open International de Purtichju !
Corsican Circuit 2022
Le 7e Open international d’échecs de Purtichju a fermé ses portes, ce vendredi après-midi, avec un beau vainqueur.
Marc’Andria Maurizzi, le plus jeune Grand Maître Français de tous les temps, a remporté cette édition. La lutte fut difficile, prouvée par un classement très serré.
En annulant contre le Maître Finlandais Mika Karttunen lors de la dernière ronde. Il termine avec 7,5 points en tête d'un groupe de 122 joueurs.
Marc’Andria est resté invaincu dans ce tournoi de neuf rondes, remportant six matchs et faisant trois matchs nuls. Ses trois matchs nuls l'ont été contre ses plus proches rivaux, le GM indien Venkatesh , le MI Allemand Yankelevich et le MI Finlandais respectivement à la ronde 5, 7 et 9.
Le jeune MI Turc de 17 ans Isik Can prend la deuxième place avec 7,5 points, tandis que Karttunen, Clarck, Venkatesh M et Suarez Uriel complètent le classement en terminant, tous les quatre le tournoi avec 7 pts/9 points.
L'Open des jeunes (-1300 elo) a été brillamment remporté le Bastiais Nicolas Bernardi devant le Cortenais Pierre-Marie Gerandi et l’Ajaccien Andria Appietto.
Dès dimanche, c’est au tour de Bastia de recevoir la deuxième étape du Corsican Circuit 2022 . Au programme : l’Open International de Bastia et l’open des Jeunes réservé aux moins de 14 ans et moins de 1300 elo. Début des festivités à partir de 17 h à l’auditorium du musée de Bastia et à la Casa di I Scacchi . N’hésitez pas à venir voir et à participer à l’évènement .
Le podium: Portants les trophées à g. Isik Can, au centre Marc'Andria Maurizzi, à d : Mika Karttunen
Résultats et classements
Le podium du tournoi des jeunes de Purtichju: de g. à d. : Andria Appietto 3e, Nicolas Bernardi Vainqueur, Pierre-Marie Gerandi 2e
Le Vendredi 8 Juillet 2022 | Lu 2569 fois