Mitra Hejazipour et Marc'Andria Maurizzi en parties simultanées lundi à Bastia


Les séances de simultanées qui clôtureront le Corsican Circuit 2024, le lundi 8 juillet au musée de Bastia, constitueront un événement particulièrement prestigieux. Les deux champions internationaux, Mitra Hejazipour et Marc'Andria Maurizzi, seront les acteurs principaux de cette journée d'exception.



Chacun des champions affrontera simultanément 15 adversaires, ce qui représente une opportunité unique pour les participants de jouer contre des joueurs de leur envergure. L'aspect simultané de ces séances ajoute une dimension passionnante, car les joueurs doivent gérer plusieurs parties en même temps, faisant preuve de concentration, de stratégie et de rapidité de réflexion.

La présence de Mitra Hejazipour, grande maître internationale féminin franco-iranienne et championne de France d'échecs, ainsi que de Marc'Andria Maurizzi, champion du monde junior 2023, assure un niveau de jeu exceptionnel et promet des parties riches en rebondissements et en émotions.

Zoom sur Mitra Hejazipour et Marc ’Andria Maurizzi à Bastia

Née en Iran en 1995, Grand Maître International Féminin en 2015, Championne de France 2023, Mitra Hejazipour est reconnue tant pour son courage que pour son engagement en faveur de la liberté, ayant quitté l'équipe nationale iranienne pour protester contre le port obligatoire du hijab. Elle est désormais une source d'inspiration bien au-delà des échiquiers.

Marc 'Andria Maurizzi, notre prodige corse, ajoute également à l'attrait de cet événement. Né à Bastia en 2007 et formé au Corsica Chess Club, il a rapidement gravi les échelons, devenant le plus jeune Grand Maître International de France. En 2023, à seulement 16 ans, il remporte le championnat du monde des moins de 20 ans, symbole d’une Corse qui gagne.
 

Après cet évènement, un moment de convivialité sera partagé autour d'un vin d'honneur et d'un buffet. Ce sera l'occasion pour les participants, les champions et les partenaires de l'événement de se retrouver dans une atmosphère détendue, d'échanger des impressions sur les parties jouées et de célébrer ensemble cette journée dédiée aux échecs.
 
 
Lundi 8 juillet - 18h
Citadelle de Bastia, Cours du musée

Inscriptions en ligne ICI
 
 
 
Informations pratiques
 
  • Simultanées d'échecs avec Mitra Hejazipour et Marc'Andria Maurizzi
  • Lundi 8 juillet à partir de 18h
  • Citadelle - Cours du musée de Bastia
  • Inscription gratuite sur place à partir de 17h
  • Vin d’honneur et buffet 20h
 
Toutes les informations sur corsicancircuit.com


Le Jeudi 4 Juillet 2024 | Lu 719 fois

Jeudi 4 Juillet 2024


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
E-mail : corse-echecs@orange.fr