Lega Corsa di Scacchi - Ligue Corse d'Échecs

UNSS: rencontres amicales à la Casa di I Scacchi

Les collèges Giraud, Jeanne d’Arc et le Lycée Giocante de Casabianca se sont retrouvés, mercredi 18 janvier après-midi, à la casa di i scacchi de Bastia pour participer à un tournoi amical dans le cadre de l’UNSS. Le tournoi a été très intéressant, avec beaucoup de suspense et un très bon niveau de jeu.


Victoire finale de Giocante

Les rencontres se sont jouées sur 4 échiquiers mixtes (au moins 1 garçon ou 1 fille). La cadence de jeu était de 5 min + 3s par joueur.

Ce tournoi amical a été remporté par le Lycée Giocante de Casabianca représenté par Matéo Ratier Fontana, Calypso Deladerriere et Pierre-Ange Don Ignazi .

À l’issue des 6 rondes endiablées, c’est finalement Giocante de Casabianca qui s'impose sur le fil, grâce à leur solidité défensive, lors de la confrontation directe avec Giraud représenté par Emma Grisoni, Cerise Castagnerol, Helio et Apollo Deladerriere, (1 à 1 sur l’ensemble des 2 matchs). Le collège Giraud termine à la 2e place, malgré leur match nul contre Jeanne d’Arc (Pierre-Jo Bonelli-Maestracci, Sasha Barbaggi, Laura Neel et Jean Seatelli).  Jeanne d’Arc, s'inclinant une fois contre Giocante, complète le podium.
Bravo à toutes les joueuses et joueurs ainsi qu' aux jeunes arbitres UNSS : Liam Bass et Gael Pianelli Martinelli.

 

 

 



Le Jeudi 19 Janvier 2023 | Lu 155 fois

Jeudi 19 Janvier 2023



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr