Une convention exemplaire pour l'enseignement des Echecs à l'école

Michel Barat, Recteur de l'Académie de Corse, et Léo Battesti, Président de la Ligue corse d'Echecs, ont signé une convention qui fera date. Elle officialise, sans ambiguïté, l'apprentissage des Echecs à l'école, dans le temps scolaires, pendant toute l'année (36h)


Entouré de l'inspecteur d'académie de la Haute Corse, M. Michel Rouquette, de l'Inspecteur de circonscription de Bastia, M. Antoine Chelelekian, M.Michel Barat a réaffirmé le total soutien de l'Education nationale à l'enseignement des Echecs à l'école. Il a rappelé "l'impact qu'avait eu la convention signée il y a 3 ans au niveau national" et s'est félicité que la "Corse soit un modèle sur ce terrain". Soulignant les vertus socio-éducatives de ce sport, il a vanté sa bonne influence sur les élèves et l'adhésion totale du corps enseignant. Léo Battesti, ayant à ses côtés, Jean-Pierre Giordani, Vice-Président , Akkahvanh Vilsaisarn, responsable de la formation et Jean-Marie Mariotti en charge de l'enseignement dans le secondaire, s'est félicité de cette belle collaboration, de son exemplarité et indiqué que "cette année, l'intervention de la ligue concernerait plus de 7 000 élèves".
Particulièrement remarquée la prise de parole de 
Stéphane Escafre, secrétaire général de la FFE, qui a rappelé sa propre expérience à la Réunion, inspirée par son expérience en Corse, et son fort impact dans la société réunionnaise.

Convention Ligue Corse - Académie de Corse






Le Mercredi 19 Septembre 2012 | Lu 1600 fois

Mercredi 19 Septembre 2012


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr