A la surprise générale, l'équipe BNP Paribas/Ligue a battu la Chine à Aiacciu !


Une manifestation soutenue par de nombreux sponsors comme l'illustre notre Plaquette 2015

Le partage des générations...
Le partage des générations...
L'objectif constant des organisateurs, dès la 1re édition en 1997, a été de minimiser le coût des déplacements. Pas celui de pièces bien sûr... Alors que l'on assiste au scandale de l'augmentation sensible des prix des hôtels lors de compétitions internationales (les organisateurs étant au pourcentage sur les nuitées) et celui encore plus contreproductif de frais d'inscriptions exorbitants pour des opens, les clubs corses font un autre choix.
Le Corsican Circuit bénéficie du soutien de nombreuses entreprises (jetez un coup d'œil à notre plaquette) et des institutions de l'île. Le prix d'une inscription est donc faible eu égard au montant des dotations. On constate, ailleurs, à des tarifs oscillant entre 50 est 80 € pour des opens dotés de quelques milliers d'Euros tout au plus. C'est consternant car cela veut dire que le travail en amont n'est pas développé par les organisateurs. Les "petits" joueurs paient le prix fort pour permettre d'avoir quelques forts joueurs, faute de politique globale. C'est dommageable à la fois pour les amateurs mais aussi pour les professionnels. Ces derniers vivotent faute d'une dynamique économique.
Quant aux hébergements, au lieu d'augmenter les prix pour toucher un bakchich, les tarifs proposés par nos amis hôteliers sont préférentiels (de l'ordre de -15 %) . D'autre part un beau partenariat avec la société SOCOBO et Coca Cola permet de pratiquer des prix très bas pour nos buvettes.
Dans ce sain environnement, la pratique sportive peut mieux se développer. Elle sera également enrichie par des retransmissions en direct. Si la médiocrité affligeante de la connexion internet au centre ville de Bastia ne nous permet pas de faire du Live  et repousse d'ailleurs d'autre émissions comme "Autour de l'Échiquier*, dès les 1/8e de finale les parties seront retransmises et nous vous proposerons chaque soir un reportage tv.

Toutes les conditions sont donc réunies pour que cette édition soit exceptionnelle.

* récemment les dirigeants de la Communauté d'Agglomération Bastiaise ont fustigé SFR qui n'a pas respecté son cahier des charges pour le développement de la fibre optique au centre ville. Mieux vaut tard que jamais, et Orange prendrait le relais. Mais nous sommes bien sûr pénalisés car nos principaux tournois ne peuvent toujours pas être couverts en live en raison d'une connexion poussive.

La plaquette du Corsican Circuit 2015
 



Le Mardi 22 Septembre 2015 | Lu 3364 fois

Mardi 22 Septembre 2015


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr