Championnat de France d’échecs universitaire : 1ere phase, le U’Chess Challenge en Corse

Hier s’est déroulé la première phase du U’Chess Challenge. Gérée sur le plan national par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU), la Ligue Corse dans le cadre du Sport U Corse a organisé son étape régionale en ligne. Cette étape qualificative pour le championnat de France était, ouverte à tous les étudiants bien-sûr mais à d’autres joueurs également.



Championnat de France d’échecs universitaire : 1ere phase, le U’Chess Challenge en Corse

Julien Morison
Julien Morison
Grand succès : Ce sont plus de 70 étudiants qui se sont réunis sur la plateforme Lichess avec un lien Zoom pour ceux qui le souhaitaient. Macagna assurée!  Un réel plaisir pour tous, débutants ou confirmés, l’objectif étant de valoriser la pratique du sport physique ou cérébral.
C’est notre bastiais Julien Morison qui s’empare de la première place. Il garde son statut de chef d’équipe universitaire puisqu’il avait déjà trusté 3 des 4 précédents tournois en lien avec l’université de Corte, avec qui nous avons pris plaisir d’organiser le semaine Ben’Ettima. Axel Brunel a pris la deuxième place devant le formateur de la Ligue Gerald Murcia. Les échecs sont très actifs à l’université de Corte, l’activité du SUAPS réunit chaque semaine 60 joueurs.

Le 6 avril le U’Chess Challenge continuera avec les phases finales. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du résultat des étudiants de l’Università Pasquale Paoli. Forza ! "
 

RESULTATS ET CLASSEMENT FINAL
 

Le Mercredi 31 Mars 2021 | Lu 533 fois

Mercredi 31 Mars 2021



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr